lundi 12 décembre 2011

La classe d'italien s'est évadée

A l’occasion d’une rencontre avec Claudine, je lui avais parlé que nous avions été contactés par une homologue italienne, qui enseigne le français à des italiens, qui souhaitait que nos deux groupes se rencontrent.
La date a donc été fixée pour hier dimanche (dimanche 4 décembre) qui était la Fiera Fredda à Borgo San Dalmazzo.
Quelle journée !
Nous sommes partis à 12 (élèves, maris et amis) par le train de 10h30 à Tende et arrivés à Borgo à 11h15 où nous attendaient Françoise (l’enseignante) et le président de l’association.
Déjà là un accueil chaleureux. Ensuite nos sommes allés à la maison des associations là où se passent leurs cours.
Une vingtaine de personnes nous attendaient, nous avons fait un jeu pour que les élèves se connaissent et ensuite vin blanc, mousseux et petits fours. Un accueil super chaleureux, des rendez-vous ont été pris pour des balades en montagne, pour la visite des villages pour des échanges et vraiment on peut dire que le « courant » est passé.
Nous avons ensuite mangé sur la foire les spécialités locales, tripes, escargots, gnocchi au castelmagno….très bon et pas cher.
Voilà une journée sympa qu’il faudra rendre à l’occasion d’une fête locale. Je dois préciser que seul mon groupe était de la sortie ; les « premières » année ont eu peur !!!!

Valérie


On attend avec impatience les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire